loader


ECHARPE TRICOTÉE


MY COCON DE @neobulle


Il y a quelqued semaines j'ai recu la dernière écharpe de neobulle la My cocon leur TRICOT EN BAMBOU. Je les testait avec mon poupon et fait un crash testé avec mon 2 ans.


C est une écharpe tricotée composé à 96% de viscose de bambou et 4% d élasthanne ( très peu d ailleurs ce qui la rend differente de ses cousines d autres marques) elle fait 4,80 m de longeur.

Comme toute tricotée elle nécessite des noeuds avec un minimum de deux couches de tissus pour être secure et 3 couches pour un noeud bien soutenant.

Idéale pour la 1ere année de vie pour son côté cocon et tout doux elle convient de la naissance à 12kgs ( conformité aux exigences de sécurité) avec une soutenance parfaite jusqu'à 8kgs.

Fabrication made in france avec des matières de qualité, qualité oeko-tex comme on en a l habitude avec Néobulle.

C est une écharpe qui répond aux besoins essentiels des parents et surtout des bébés.

.

Mon review


Au déballage j ai beaucoup apprécié sa douceur, et son épaisseur car je m'attendais à un écharpe beaucoup plus fine avec sa compo en bambou. Elle est très agréable à la manipulation, elle ne s enroule et reste en place. Facile à déballer et à replier. Elle n'est pas très large, ce qui est assez étonnant au début.

J ai pris la couleur rose, je suis un peu septique sur les coutures très visibles mais ça n entrave pas son utilisation, ce n est qu'un détail esthétique qui est sans doute moins flagrant sur les autres couleurs.

Niveau extensibilité je l ai retrouvé dans la longueur mais peu en largeur à cause de son faible pourcentage en élasthanne.

Le petit plus Astuce rangement, l écharpe a une poche intégrée pour ranger l écharpe ou autre chose lange tétine....

Après lavage j'ai donc commencer les tests sans lire la notice pour évaluer son côté intuitif.

J ai débuté par le noeud de base pré-installé, le croisé enveloppé. Je l'ai trouvé difficile à faire de facon optimale et bien ajustée à cause du manque d' extensibilité en largeur.

J ai donc procédé au second noeud adapté au tricot sans élasthanne : L enveloppé croisé. Et bien sur cela convient beaucoup mieux, on retrouve un bel ajustement sur bébé et donc une belle soutenance.

Pour aller plus loin, j'ai crash testé l écharpe avec mon 2 ans, et malgré l effet rebond bien présent l'écharpe reste très confort et agréable pour le porter et le porteur.

J ai testé d autre noeud, hanche à boucle double hamac, finition poppins...

La configuration noeud à 3 couches est la plus soutenance et celle qui conviendra le mieux à des plus grands.

.

J ai après coup prit le temps de lire la notice. Elle est très bien faite, jolie et agréable à lire en français anglais et espagnol. Elle donne des infos sur l écharpe tricotée (conseil d'entretien, conformité de poids, fabrication) mais aussi sur le portage physiologique, pourquoi porter et position physiologique avec des textes de qualités.

Puis elle aborde les noeuds possibles à faire et c est sans surprise que je découvre que le premier noeud n'est pas le noeud de base. La marque a donc bien conscience que son écharpe est différente de ses cousines et nécessite une adaptation de sa notice. Bravo à eux.

En plus grâce à eux j ai découvert comment faire le croisé enveloppé d une autre façon. Il appelle ce noeud l enveloppé croisé pans déployés façon double hamac. C est une façon de faire qui fait moins peur aux parents novices car on installe d abord bébé avant de déployer les pans sur lui pour faire les voltes ce qui paraît plus sécurisant. L'ajustement est tout aussi précis et le noeud très confort. Il fait dorénavant partie des noeuds que je montre en atelier.

.

Pour conclure, c'est une belle surprise et une belle découverte qui fait partie intégrante des écharpes de ma bébétheque.

Même si elle est légèrement plus technique que ces cousines avec élasthanne la marque a créé une notice très précise et claire pour guider les utilisateurs.

Elle est a retrouvé en locationdans la porte bébétheque.

.

A bientôt et bon portage.

Desbrasauxpetitspas17@gmail.com

06.80.17.07.96

©Hubside

googlef38ffb3c8cdbf1c0.html